La Ville de Roskilde et sa Cathédrale

Visiter la cathédrale de Roskilde est quasi obligatoire lorsque l’on se rend à Roskilde. Une leçon d’architecture et une leçon d’histoire.

La Cathédrale de Roskilde

Plus de 1000 ans d’histoire. Non loin du fjord de Roskilde, elle a été construite en 1170. Classée au patrimoine mondial de L’UNESCO, elle est la première cathédrale gothique de Scandinavie. Elle accueille les chapelles royales. Toute la royauté danoise y repose en paix. Plus de 39 rois et reines, de l’époque des vikings et jusqu’à la reine actuelle, Margrethe II, qui a déjà sa dernière demeure prête à l’accueillir quand ce sera le moment. C’est vraiment très impressionnant.

🗺️ Domkirkepladsen 3, 4000 Roskilde, Danemark
🌐 Site Web
⏰ Monument ouvert en haute saison (d’avril à septembre) du lundi au samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 13h00 à 18h00. En basse saison (d’octobre à mars) du lundi au samedi de 10h00 à 16h00 et le de 13h00 à 16h00.
💲 Pour les adultes, 60 DKK et c’est gratuit jusqu’à 17 ans.
📍 Point GPS

Ville de Roskilde

Nous n’avons pas passé énormément de temps à se balader dans la ville de Roskilde. D’abord parce qu’elle n’est pas très grande, ensuite parce que nous avons privilégié le Port et la Cathédrale. Nous avons néanmoins apprécié nous balader et découvrir la maison la plus vieille de la ville ou le parc de Roskilde.

Déjeuner au Rib House

C’est clairement pas le meilleur restaurant de la ville mais pour déjeuner en terrasse c’est parfait. Un petit extérieur au calme dans un environnement préservé au cœur de la ville. Je vous le conseille pour une journée à Roskilde.

🗺️ Djalma Lunds Gård 8, 4000 Roskilde, Danemark 📱 +4546363646
🌐 Site Web
📍 Point GPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.