Une aventure colombienne
2017 - 2018

Le Parc National de Tayrona
- Aïe Colombia ·
Le parc Tayrona c’est la déconnexion garantie entre jungle tropicale et plages de sable blanc. Un régal ! Il faudra marcher environ 2h30 à travers la forêt et le long de la mer pour atteindre le site paradisiaque du Cabo San Juan où tu pourras passer la nuit perché sur les rochers au-dessus des vagues. Fabuleux ! Ensuite il n’y a plus qu’à profiter des deux plages sublimes et déguster un délicieux poisson grillé face à l’horizon. Le site est idéal pour finir la soirée en contemplant le ciel étoilé allongé sur le bras de sable qui coupe la mer…
- 10 novembre 2017·

Escapade sur la sauvage Isla Grande
- Aïe Colombia ·
A seulement 40 minutes de lancha de Carthagène, la virée sur la sublime Isla Grande est une totale déconnexion du monde ! Son charme fou est dû au fait qu’elle est restée sauvage, très peu fréquentée par les touristes (en Novembre et début Décembre en tout cas), animée par des locaux qui écoutent la musique à plein pot et qui jouent aux cartes devant leurs cahutes.Tu trouveras aussi des femmes qui cuisinent dans des chaudrons sur les sentiers devant leur maison. Le petit centre du village est au coeur de la forêt qui est elle-même percée par la mangrove et…
- 10 décembre 2017·

L’aventure extraordinaire de la Ciudad Perdida
- Aïe Colombia ·
S’enfoncer dans la jungle tropicale de la Sierra Nevada sur les traces d’une cité pré-colombienne datant de 800 ap JC a été sans aucun doute l’expérience la plus incroyable de mon voyage ! Pour tous les aventuriers et fous de nature, cette expédition de 4 jours est à mettre en priorité sur la To Do liste du séjour en Colombie. Tu seras enchanté(e) d’avoir relevé le challenge, crois-moi… Il faut se préparer à être levés par un guide infatigable tous les matins a 4h45 pour arpenter les côtes escarpées de la Sierra Nevada et ce jusqu’à la fin de l’après-midi.…
- 15 juillet 2018·

La splendide Carthagène des Indes
- Aïe Colombia ·
Après avoir passé 20 jours à Carthagène, je suis ravie de partager avec vous les raisons pour lesquelles, selon moi, cette cité est encore plus agréable à vivre qu’ à visiter. Je comparerais son centre historique à un somptueux cocon doré dont les remparts le protègent de la frénésie et de la désorganisation locales. Se perdre dans son labyrinthe de rues étroites qui bordent les maisons coloniales multicolores fut mon activité préférée ! A chaque tournant, on se laisse surprendre par une superbe place où la statue d’un Grand personnage trône au milieu de luxueux jardins. L’atmosphère ambiante est heureuse…
- 8 août 2018·