L’île la plus au sud du Japon, à quelques pas de Taiwan, Ishighaki

Se rendre à Ishigaki

Un voyage sans une plongée étaient impensable ! Il fallait donc trouver l’endroit parfait et Ishigaki était clairement l’endroit rêvé pour ça. Pour y arriver, l’avion est le moyen le plus simple et le plus rapide. Départ de Tokyo et trois heures plus tard, nous arrivions sur l’île la plus au sud du Japon. Deux membres du staff de l’hôtel était là pour nous attendre et nous amener jusqu’à ce qui sera notre lieu d’hébergement pour nos derniers jours au Japon.

Le Sunset Cove

L’hôtel Sunset Cove est situé en bord de mer, sur la partie basse du nord de l’île. L’endroit est très calme et pas du tout touristique donc si vous préférez un style club Med ou grand hôtel, préférez le club Med justement ou le sud de l’île. Le gros point positif ici c’est donc le calme, la vue sur les couchers de soleil éclatants qui se reflètent sur l’océan, la vue mer, la plage au pied de l’hôtel.

Les chambres de l’hôtel Sunset Cove sont spacieuses. Ce ne sont pas les plus jolies chambres et elles mériteraient sans doute un peu de décoration et de rénovation mais c’est tout à fait correct. Disons qu’avec un peu d’effort là-dessus l’hôtel serait vraiment top. La vue depuis la chambre sur l’océan et les couchers de soleil est sans doute le petit plus du séjour.

La piscine de l’hôtel n’est pas très grande et pour tout vous dire nous n’y avons pas été mais plutôt parce que nous allions à la plage toute la journée. Elle reste tout de même très agréable. Il y a un petit bar juste à côté mais là aussi ça manquait cruellement d’animation le soir. ça ne nous a pas particulièrement gêné mais il faut le savoir. Si vous cherchez un endroit où boire des cocktails sur une chaise longue en écoutant de l’électro, ce n’est pas le bon endroit. Le point positif c’est que la nature est présente tout autour de la piscine et de l’hôtel en général.

Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine vraiment généreuse et il y a pas mal de choix. Heureusement car là aussi il est quasiment impossible de manger ailleurs. Mais là ce n’est pas un problème car il y a vraiment une bonne ambiance dans l’hôtel et on discute facilement avec le patron qui est très sympathique et les autres clients. L’occasion de belles rencontres et de moments conviviaux. Vous y trouverez de la cuisine internationale et locale.

Le personnel de l’hôtel Sunset Cove est très accueillant. Le patron sera à votre disposition pour vous guider sur les lieux où aller et surtout pour vous louer l’indispensable voiture à un prix très raisonnable.

C’est un endroit que je vous recommande. Vous aurez également la possibilité de profiter gratuitement de la location de kayak et canoë pour aller découvrir la mangrove toute proche. Je vous en dis plus dans un autre article. C’est superbe et tellement facile d’accès. Attention, petit conseil, pensez à prendre de la lotion anti moustiques. Au coucher du soleil ils sont vraiment très nombreux.

L’indispensable location de voiture

Pour profiter à fond de l’île d’Ishigaki, il te faudra absolument louer une voiture, car les transports en commun sont très limités. Ishigaki est une île géniale avec plein de coins à découvrir, mais crois-moi, les options de bus ou de trains sont rares et pas super pratiques. En louant une voiture, tu seras libre de bouger à ton rythme, d’explorer les coins les plus reculés et de dénicher des pépites cachées. C’est vraiment le meilleur moyen de te rendre sur les plages de rêve, dans les villages traditionnels et les sites naturels à couper le souffle sans être coincé par les horaires ou les trajets imposés des transports en commun. Et n’oublie pas, il te faudra un permis de conduire international ou une traduction en japonais de ton permis pour profiter à fond de cette aventure sur l’île d’Ishigaki ! Je t’en dis plus, plus bas.

Les stations service sur l’île d’Ishigaki

L’île d’Ishigaki dispose de très peu de stations-service, alors assure-toi de planifier ta route avec soin, car elles sont rares. Les horaires d’ouverture peuvent également être limités, il est donc conseillé de faire le plein dès que tu en as l’occasion. Certaines stations-service peuvent être fermées pendant les jours fériés et les weekends, alors anticipe bien ton voyage pour ne pas te retrouver à court de carburant.

Voici une petite liste de quelques stations-service sur l’île d’Ishigaki, à surtout vérifier à ton arrivée sur l’île car ça peut vraiment changer en fonction des périodes de l’année :

  • Station-service Ishigaki Oil – Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h.
  • Station-service Coral Fuel – Ouverte du lundi au samedi de 7h à 18h.
  • Station-service Blue Wave – Ouverte du lundi au dimanche de 9h à 17h.
  • Station-service Sunco – Ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h, fermée le dimanche.
  • Station-service Green Energy – Ouverte tous les jours de 6h à 22h.

Voici également la carte remise à notre arrivée par le patron du Sunset Cove.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *