Plonger à Porto Vecchio avant de rejoindre Sartène pour la dernier nuit du séjour

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
C’est jour de plongée aujourd’hui. Direction les fonds de la réserve naturelle de Porto Vecchio avant de rejoindre la région de Sartène pour notre dernière nuit en Corse.

Tous les articles
🌴 la Corse du Sud 🌴
CLIQUEZ ICI

Le Club Plongée Nature

Il y a plusieurs clubs de plongée à Porto Vecchio. Nous choisissons « Plongée Nature » car ils sont les premiers à répondre au téléphone, qu’ils sont très sympas au téléphone et qu’ils avaient de la place. Et nous ne l’avons pas du tout regretté. Toute l’équipe est absolument adorable et professionnelle et l’ambiance est détendue et plutôt familiale.

Club Plongée Nature
🗺️ Avenue Georges Pompidou, 20137 Porto-Vecchio 📱 06 19 26 26 51
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur le site web
💲 Nous avons dépensé 100 € pour deux plongées de 50 minutes avec la location du matériel

Plonger sur le site de l’île de la Vacca

Plusieurs sites de plongée sont possibles mais vous ne pourrez pas vraiment savoir à l’avance où vous allez plongée. Comme il est indiqué sur le site de Plongée Nature ça dépendra de la météo. Le courant et la houle peuvent être très importants sur la zone. Voici la page du club Plongé Nature dédiée aux sites de plongée.

Nous plongerons sur l’Île de la Vacca. Il y a quand même pas mal de courant mais nous allons vivre une plongée vraiment intéressante. Alors que sur le bateau en venant nous déplorions tous le manque de poissons dans les eaux de la Méditerranée, nous allons dès notre arrivée sur la zone que c’était leur du repas et que les poissons étaient bien présents. Nous avons notamment croisés des thons, des mérous énormes et des dorades. Après 50 minutes à 20 mètres de fond nous rejoignons le bateau avec un big smile.

Déjeuner au restaurant Version Originale

Après s’être levés tôt et une heure de plongée, on a faim. Sur les conseils de Plongée Nature, nous nous dirigeons vers le restaurant Version Originale. Le restaurant est situé sur le port donc à côté du club de plongée. Nous jetons notre dévolu sur le Burger Corse. Je sais ce n’est pas du tout raisonnable mais difficile de résister :). Ils ont également une carte de boissons originales et de smoothies qui ont vraiment l’air délicieux. Après ce déjeuner plutôt nourrissant nous prenons la route pour Sartène où nous allons découvrir la célèbre plage de Roccapina.

Restaurant Version Originale
🗺️ Port de Plaisance, 20137 Porto-Vecchio 📱 04 95 70 38 75
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur la page Facebook
💲 Nous avons dépensé 40,40 € pour deux burgers, une eau pétillante et une bière

La plage de Roccapina

Je dois avouer qu’au départ je n’avais pas très envie d’y aller. Un peu de fatigue et surtout l’envie de chiller un peu à la chambre d’hôte. Mais c’était dommage d’être là sans découvrir cette jolie plage. Et je ne l’ai pas regretté. D’abord c’était une très bonne idée d’y aller en fin de journée. Ce que d’ailleurs nous faisons la plupart du temps quand il s’agit d’aller à la plage. D’abord parce qu’il y a moins de monde, ensuite parce que le soleil est moins agressif. Bref…

La plage de Roccapina est calme, le sable est fin mais assez dur, l’eau est calme et l’environnement vraiment préservé. J’ai adoré cet endroit.

Plage de Roccapina
📍 Point GPS
💡 Une chose importante à savoir concernant le stationnement. Quand vous allez quitter la route direction la plage, il y a un parking mais il faut, si votre voiture le permet :), continuer par la route en terre. Et ce pendant un bon moment. Attention le chemin n’est pas toujours en très bon état. Prenez votre temps. Au bout d’un moment vous allez voir un autre petit parking sur votre gauche. La route en terre continue, suivez-la et à l’embranchement prenez le chemin de droite, vous allez enfin arriver au parking de la plage.

Dîner à la ferme de Minora

Après cette longue journée nous décidons de dîner à côté de la chambre d’hôte à la ferme de Minora. C’est en fait le frère de la propriétaire de la chambre d’hôte qui est à la tête du restaurant. Vous pouvez d’ailleurs prendre à travers champs pour vous y rendre. C’est un endroit charmant. Tous les produits sont locaux et pour la plupart ils sont maison des légumes en passant par la viande. On s’est régalé. Je vous le conseille.

Restaurant de la ferme de Minora
🗺️ N196, Minora, 20100 Sartène 📱 06 13 38 38 60
📍 Point GPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *