Des plages de Bonifacio à Porto Vecchio

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Dernier réveil à Bonifacio. Pour cette journée ensoleillée nous décidons de faire le tour des plages avant de rejoindre Porto Vecchio. Au programme Petit et Grand Sperone et Palombaggia.

Tous les articles
🌴 la Corse du Sud 🌴
CLIQUEZ ICI

🗺️ Bonifacio > Parking de la plage du Petit Spérone ⏱️ 01h20 en voiture

La plage du Petit Spérone

Les plages du Petit et du Grand Spérone sont très touristiques. Alors la règle est simple. Plus vous partez tôt, plus vous vous garez près. Il faudra vous stationner le long de la route qui mène au Piantarella Nautic car le parking est vraiment petit. Munissez-vous de bonnes chaussures car pour rejoindre ces deux plages il faudra marcher un peu. La première à se trouver sur votre route est la plage du Petit Spérone.

Deux possibilités s’offrent à vous. Faire le tour des plages à pieds ou, le long du chemin, vous arrêter et louer un kayak pour faire le tour des plages par la mer. De notre côté nous avons choisi de continuer à pieds. La marche est facile est nécessite uniquement bonne humeur et crème solaire. Après une vingtaine de minutes vous allez atteindre la Plage du Petit Spérone. Elle n’est pas très grande et très fréquentée, ce qui nous amène à rapidement continuer notre route mais je dois avouer que la plage est vraiment charmante. Pour atteindre la plage suivant un petit escalier vous invite à longer le golf.

La plage du Grand Spérone

Profitez de l’ombre qu’offre les zones boisées sur le chemin pour mettre de la crème solaire qui respecte les fonds marins !!! Rapidement vous allez atteindre un escalier qui vous amène à une grande plage appelée le Grand Spérone. Sa taille la rend moins mignonne que la première mais ne soyons pas difficiles 🙂 Elle est reste vraiment très belle. Mais vous connaissez maintenant notre habitude de toujours pousser un peu plus loin… Pour voir ce qu’il y a après. Et bien nous décidons de continuer. Tout au bout de la plage nous longeons l’eau par les rochers.

Aller un peu plus loin pour avoir un coin tranquille

Nous découvrons alors une petite crique avec un petit coin d’ombre pour poser notre serviette. Encore une fois, ça valait le coup de pousser un peu plus loin. Alors si vous vous rendez à Sperone, pensez à pousser… Un petit peu plus loin.

L’eau est fraiche mais les couleurs invitent à la baignade. N’oubliez pas votre masque car les poissons y sont nombreux. Vous pourrez nager, les observer et pour sûr vous allez également pêcher quelques balles de golf 🙂 Je vous l’ai déjà dit mais tout au long de la balade vous allez longer l’un des plus beaux golfs d’Europe. En fin de matinée nous repartons pour notre tour des plages. Direction Palombaggia.

🗺️ Parking de la plage du Petit Spérone > Parking de la plage de Palombaggia ⏱️ 45 min en voiture

La plage de Palombaggia

Je ne vais vous mentir ça n’a pas été ma plage préférée. Mais il faut dire que trop de plage… Vous connaissez l’expression. Donc de mon côté j’en ai eu vite marre de me prélasser au soleil. D’ailleurs en arrivant sur la plage en milieu d’après midi, les coins d’ombre se trouvent tout au bout à droite.

L’accès à la plage est facile. Vous trouverez quelques activités et notamment un bar et des transats en location.

Dormir au San Giovanni

En fin d’après-midi nous décidons de rejoindre notre hôtel, le San Giovanni. Nous y resterons deux nuits.

💲 110 € la nuit

Ce que j’ai aimé :

  • La gentillesse du personnel
  • Les activités proposées : ping-pong, tennis, piscine chauffée, Spa.

Ce que j’ai moins aimé :

  • La douche mais vraiment pour pinailler un peu 🙂
  • La taille de la chambre un peu petite à mon goût

Visiter Porto Vecchio, le soir

Nous n’avions pas envie de passer trop de temps à visiter Porto Vecchio, peut-être à tort d’ailleurs. Mais disons que parfois il faut faire des choix. Nous avons donc décidé de faire un rapide tour de la ville tout en allant dîner. J’ai trouvé les rues charmantes. Pas autant que Sartène 🙂 mais en soirée c’était parfait.

Dîner à l’A Cantina di l’Orriu

Pour le dîner nous décidons de tester un restaurant souvent mis en avant par les différents blogs de voyage : l’A Cantina di l’Orriu. Le patron nous accueille et dès la première seconde nous comprenons que nous avons affaire à un passionné. Ici il n’y a que des produits locaux, du terroir. D’ailleurs ils ont une épicerie où vous pouvez acheter les produits que vous dégustez. Nous avons adoré cet endroit. A faire absolument mais pensez à réserver surtout en période estivale.

Une dernière glace chez Ghjacci

Avant de rentrer se coucher nous n’oublions pas la traditionnelle glace 🙂 Je peux vous l’avouer, nous avions repérer le glacier avant même de choisir le restaurant :). Quand je lis glace italienne artisanale, je ne peux pas résister. Là aussi bonne surprise. La glace était très bonne et le personnel adorable. L’heure maintenant d’aller se coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *