Dans les terres autour de Porto Vecchio

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Porto Vecchio est la place idéale pour profiter des plages mais également de la montagne. Aujourd’hui je vous emmène sur le sentier de la célèbre cascade de Piscia di Ghjaddu.

🗺️ Centre de Porto Vecchio > Parking du sentier de Piscia di Ghjaddu ⏱️ 46 min en voiture

Le parking pour accéder à la cascade de Piscia di Ghjaddu

Avant de parler du sentier de la cascade, il est important de mentionner deux choses. La première c’est qu’il y a un parking facile d’accès mais il est payant. Sauf si à priori vous arrivez avant 08h00 du matin car les gardiens du parking ne sont pas encore arrivés et aucune barrière ferme le parking. Une autre bonne raison d’arriver tôt c’est le monde !!! Et oui comme tous les sites touristiques corses, il est très fréquenté et comme il offre de magnifiques paysages plutôt facile d’accès, il attire beaucoup de monde.

Le sentier de la cascade de Piscia di Ghjaddu

Le sentier est accessible pour les familles mais je n’y emmènerais pas de poussettes, de jeunes enfants ou des animaux. Il y a des endroits escarpés et très pendus qui peuvent être compliqués à appréhender notamment à l’approche de la cascade. Vous trouverez le détail du sentier sur le site Visiorando à cette adresse : https://www.visorando.com/randonnee-la-cascade-de-piscia-di-gallu/

La marche est un aller-retour de moins de 5 km. Il faut à peu près 45 minutes pour atteindre la cascade. La difficulté ne réside pas dans le dénivelé mais plutôt à la fin pour descendre et remonter à la cascade. Par contre vous pouvez décider de vous arrêter et profiter d’une jolie vue de la cascade sans avoir à descendre jusqu’en bas.

Se trouver un coin de baignade tranquille

Arrivés à la cascade, nous décidons d’aller pique niquer dans un endroit tranquille. Sur le trajet aller nous avons repéré des petites vasques très prometteuses. Nous faisons donc demi tour à la recherche d’un petit coin tranquille.

Nous quittons le chemin principal dès qu’il est possible de descendre vers la rivière et nous suivons le cours d’eau jusqu’à trouver un petit coin idéal pour pique niquer et ce baigner. Enfin de mon côté j’observe l’amoureux, plus courageux que moi 🙂 l’eau est vraiment très fraiche. Mais encore une fois quel bonheur de pouvoir se poser au calme dans un environnement magnifique. Après notre petite pause nous trouvons un petit passage pour traverser la rivière et passons par les chemins de traverse pour rejoindre le tracé principal et retourner à la voiture.

Boire un Smoothie, ça fait du bien

L’espace dédié au parking est très bien aménagé et de petits bars et restaurants sont à disposition pour se désaltérer et se restaurer après une petite marche sous le soleil. Nous jetons notre dévolue sur le premier sur la gauche, attirés par la promesse d’un smoothie maison à base de fruits frais. Que ça fait du bien !!! 🙂 Je vous recommande cette pause revigorante.

Dîner au San Giovanni

L’hôtel où nous séjournons offre également la possibilité de dîner. Nous décidons de le tester car le menu change tous les jours et là aussi c’est fait maison. Les serveurs sont absolument adorables et les prix très raisonnables. Nous nous sommes régalés. Si vous séjournez au San Giovanni, je vous conseille d’y dîner surtout si comme nous vous vous le vez tôt pour aller plonger. Mais attention il faut réserver à l’avance le matin pour le soir. Les menus sont chaque jour différents. Vous pouvez les consulter à l’accueil de l’hôtel.

Hôtel San Giovanni
🗺️ Route d’Arca, 20137 Porto-Vecchio 📱 +33 4 95 70 22 25
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur le site web
💲 Budget dépensé : 426,40 € pour deux nuits et deux dîners

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *