D’Olmeto plage à Sartène

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Nous quittons les plages d’Olmeto pour le village de Sartène non sans s’arrêter sur la route pour acheter quelques cartons du rosé que nous avions découvert à Zonza. Je vous emmène découvrir peut être le plus beau village de Corse.

Tous les articles
🌴 la Corse du Sud 🌴
CLIQUEZ ICI

Petit arrêt au domaine de Pratavone

Il y a pas mal de domaines dans la région de Sartène. Nous avons choisi celui de Pratavone car nous avions testé et approuvé le rosé. Il n’y a pas grand chose à visiter donc si vous vous y rendez c’est pour goûter et acheter. Je vous conseille de faire le tour de plusieurs domaines si vous en avez la possibilité.

Si vous vous rendez au domaine de Pratavone, vous pouvez également aller en face au domaine de Vaccelli qui a très bonne réputation.

Le village de Sartène

Pour moi c’est un passage obligé. Un village plein de charme. J’ai vraiment beaucoup apprécié cet endroit. Je le recommande pour prendre le petit déjeuner sur la place centrale, pour se balader dans les ruelles, pour boire un cocktail en fin de journée et pour dîner à La Storia, la bonne adresse des locaux.

Dîner à La Storia

Nous avons choisi ce restaurant par une technique éprouvée. Demander aux locaux le meilleur endroit de la ville. Et on nous a tout de suite indiqué La Storia. Nous y sommes allés sans réservation mais on a vraiment eu de la chance. Je vous conseille de réserver. Nous y avons très bien mangé. Bien sûr le restaurant n’est pas situé dans la plus belle ruelle de la ville mais on y retrouve tout ce qu’on aime de la cuisine corse. Des produits locaux, du bon vin et des amoureux de leur terroir.

Le restaurant de l’A Storia
🗺️ Rue Jean Codaccioni, Rue du Purgatoire, 20100 Sartène 📱 +33 6 95 40 53 03
📍 Point GPS
💲 Budget pour deux personnes : 51,80 €

Dormir à l’hôtel Le Rossi

Un bon hôtel pour y passer une nuit. La piscine n’est pas très grande mais elle a le mérite d’être là. Les chambres sont modernes et agréables mais le gros point négatif c’est la route juste à côté. Il y a beaucoup de passage et pour un séjour de vacances de plusieurs nuits je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur endroit.

L’hôtel Le Rossi
🗺️ Route de propriano, 20100 Sartène 📱 +33 4 95 77 01 80
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur le site web
💲 Budget pour deux personnes : 107,20 € pour une nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *