Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Notre troisième jour en Iran. Nous nous levons tranquillement et partons à la découverte du bazar de Kashan puis direction le désert.

Le bazar de Kashan

C’est un endroit simple, joli, qui nous permet de nous imprégner encore un peu plus de la culture locale. Si vous cherchez suffisamment, vous trouverez un dôme majestueux, des petits coins presque secrets à l’abri de l’agitation et des échoppes étonnantes pour les européens que nous sommes. Je vous conseille de vous arrêter au Khan-Historical Bathhouse pour un thé et quelques petits gâteaux. Vous trouverez les coordonnées à la fin de l’article.

Le Bazar est ouvert du samedi au jeudi, le matin jusqu’à 12h00 et de 16h30 à 20h00

L’après-midi nous partons en excursion organisée autour de la ville par notre contact du Book Shop. Nous faisons la rencontre de Alex qui sera notre guide pour l’occasion. Il est non seulement très compétent mais également très sympathique. Je vous laisse ses coordonnées à la fin de l’article.

La ville souterraine

Il s’agit d’un ensemble de tunnels d’une longueur totale de 8 km. La visite était intéressante notamment grâce aux explications d’Alex mais honnêtement je ne dirais pas que c’est un passage obligé.

Visite du mausolée bleu

Direction ensuite le mausolée. Des monuments construits en hommage aux trop nombreuses victimes, souvent très jeunes, de la guerre Iran / Irak. C’est très impressionnant. Je vous conseille cet arrêt.

Snowboard dans les dunes

Nous avons ensuite pris la direction du Désert. J’avais tellement hâte… J’adore les déserts. Je trouve ça immense, paisible. Il y dégage une atmosphère unique. On nous a déposé en bas des dunes et nous voilà partis, un snowboard sous le bras… L’expérience a été courte car malheureusement cette escapade ressemblait plutôt à un stop rapide plutôt qu’à une réelle aventure dans le désert mais disons que nous étions contents de l’avoir fait…

Le lac de sel

Nous sommes ensuite aller découvrir un lac de sel en plein désert. J’ai beaucoup aimé le paysage mais encore une fois, la nuit était presque tombé, il fallait donc se dépêcher… Un peu trop à mon goût 🙂 Je n’ai malheureusement pas de belles photos à vous montrer.

Dîner au Caravanserail

Nous avons ensuite terminé au caravanserail. Un endroit pour se reposer dans le désert. Les caravanes s’y arrêtaient il y a plus de 400 ans. Mais comme je n’étais pas très sûre qu’ils aient lavées les couvertures depuis… ET que le sol est dur 🙂 Nous avons préféré y dîner puis rentrer tranquillement dormir dans un vrai lit 🙂 Là par contre j’ai beaucoup aimé l’expérience et je n’ai pas regretté de ne pas y avoir dormi 🙂 Demain nous partons pour Ispahan…


🍽️ Où manger à Kashan ?

Khan-Historical Bathhouse

📞 +98 315 545 2572
🗺️ Kashan, Great Bazar, Khan Historical Bathhouse

💡 Le meilleur guide de Kashan

Alex (Alireza)

📞 +98 936 602 3910 (WhatsApp)
🌐 Son espace Trip Advisor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *