D’Abyaneh à Ispahan

Direction Ispahan via le village d’Abyaneh. Notre périple continue, les rencontres s’enchaînent… Découvrez notre quatrième jour en Iran.

Nous sommes partis ce matin de Kashan, direction Ispahan, en passant par le village d’Abyaneh. Mais non sans un bon petit déjeuner !!! Je vous présente la tartine beurre confiture iranienne.

Nous allons parcourir le chemin en taxi avec Nasser et Fatima une jeune guide iranienne.

Le village d’Abiyaneh

C’est un petit village perché dans la montagne. Et notre première impression c’est qu’il y fait froid ! Doudoune de rigueur pour arpenter les rues et monter jusqu’à un joli point de vue. La visite vous coûtera 100 000 rials.

Je vous conseille de vous arrêter sur la route d’Ispahan. Ce stop a été agréable même si je ne dirais pas que ça a été le highlight de notre voyage. Après cette visite, nous reprenons la route et nous arrêtons pour déjeuner, l’occasion de découvrir le Fast Food iranien. Et on a adoré !!! Des sandwichs à base de Falafels… Gourmand et plutôt Healthy au final… Pour un Fast Food 🙂

Arrivée à Ispahan

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous avons été nous baladés accompagnés de Fatima. Au programme : le Bazar et les magasins de tapis. Fatima est finalement restée avec nous plus longtemps que prévu. Elle est adorable. Elle est guide en attendant d’ouvrir sa galerie de vêtements car elle est designer textile. Cette petite balade a été pour nous l’occasion de découvrir le Milkshake iranien. Ce petit aperçu de la ville me donne tellement envie d’en voir plus… Vivement demain.


🛏️ Où dormir à Ispahan ?

Le Traditional Hotel de Ispahan

📞 +98 313 223 66 77
🌐 www.ethotel.ir
✉️ ethotel1386@gmail.com
🗺️ Samaeian Historical House, Hakim St, Isfahan

Nous y avons testé deux chambres en deux nuits. Une bonne adresse. Les chambres sont propres, bien équipées et le personnel est très sympathique… Comme partout en Iran 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.