A la découverte d’Ispahan

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partir à la découverte d’Ispahan… De sa place, l’une des plus grandes du monde, de ses monuments et encore rencontrer des gens fascinants.

Alors ça y est c’est officiel… On a craqué !!! 🙂 Nous sommes les heureux propriétaires de deux magnifiques (en tous cas pour nous) tapis iraniens… Hand Made 100% laine issus des tribus d’Iran. Nous croyons à fond au mélange des genres… 🙂 Nous verrons le résultat en arrivant à la maison 🙂

Acheter un tapis en Iran

Pour tout vous dire, nous n’avions pas vraiment prévu de ramener un tapis. Mais comme beaucoup de monde on a craqué… Nous avons fait beaucoup de magasins et nous avons beaucoup négocié 🙂 Nous sommes repartis avec deux tapis pour un montant total de 1000 €. C’est énorme mais à priori… C’est le prix. Nous en sommes ravis et je ne me lasse pas de le voir chaque jour dans mon salon à côté de notre éléphant du Sri Lanka et de notre ours du Québec 🙂

Si vous souhaitez acheter un tapis, je vous conseille de le faire à Ispahan mais à bien chercher et à bien négocier… On vous l’emballera dans un sac et pour tout vous dire… On a trouvé ça facile à transporter.

Nous passons deux jours à Ispahan. Une ville magnifique entourée de nombreux monuments somptueux. Nous avons décidé de le faire par nous même et de ne pas prendre de guide. Je vous conseillerais de faire de même. Je vous emmène en visite.

La Place Naqsh-e Jahan

C’est la deuxième plus grande place du monde. Elle est majestueuse et entourée de nombreux monuments dont… Deux mosquées évidemment 🙂 Suivez le guide en images… Pour le descriptif exhaustif il y a Google 🙂 qui fait ça mieux que personne 🙂

La Mosquée Cheick Lotfollah..

La Mosquée Masjed-e Shah

Le Palais Kakh-e Ali Qapu

C’est l’endroit où le shah recevait ses invités. Il a connu de nombreuses transformations pendant les différents règnes et offre aujourd’hui une terrasse panoramique avec une vue exceptionnelle.

Palais Chehel Sotoun

Il est célèbre pour son jardin et ses fresques. Pavillon de fêtes et de réception des ambassadeurs.

Nous avons beaucoup apprécié nous balader à Ispahan. Entre monuments et rencontres, c’est l’un des stops obligés lors d’un voyage en Iran. A demain pour continuer notre découverte de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *