Shioya
Shioya est situé près de Kobe. Cette petite ville ou ce quartier de Kobe (je ne suis pas très sûre :)) surplombe la baie d’Osaka et est composé d’un petit village de pêcheurs dans la vallée et d’un quartier résidentiel pour les expatriés dans les collines. Il se trouve à environ 15 minutes de Kobe, 40 minutes d’Osaka et 70 minutes de Kyoto par le train JR.
Ce sera mon premier stop au Japon. J’y retrouve des amis qui y sont installés depuis maintenant plus de 2 ans. Après une très longue et bonne nuit qui me fait presque oublier les 7 heures de Jetlag, nous partons vers ce qui sera mon premier temple japonais dans le quartier de Suma.
Temple Suma-dera
4 Chome-6-8 Sumaderacho, Suma Ward, Kobe, Hyogo 654-0071
Ouvert de 08h30 à 17h00 tous les jours
Entrée gratuite

Premier temple et premières belles surprises. Suma-dera, également appelé Joya-san Fukusho-ji, est un temple Shingon-shu (une branche du bouddhisme fondée par Kobo Daishi (Kukai)), construit en 886.
Le temple commémore l’ancienne guerre de Gempei. On y retrouve de nombreux waka (poèmes japonais de 31 syllabes) et des haïkus sur les monuments en pierre. La guerre de Gempei a opposé deux clans de, les Taira et les Minamoto. Les Minamoto, ont été les grands vainqueurs et sont à la fondation du Japon des samouraïs. On retrouve dans le temple de nombreux objets ayant appartenus aux clans des samouraïs.









Si vous cherchez plus d’information sur ce lieu, rendez-vous sur cette page :
https://www.sumadera.or.jp/english/
🍽️ Déjeuner à « La Shoman » dans le quartier de Tarumi
Restaurant de BBQ japonais. On y vient pour manger de la viande avec un petit BBQ de table. Je vous conseille de prendre un Double Set pour une personne (vous comprendrez en voyant le menu).
〒655-0027 Hyogo, Kobe, Tarumi Ward, Kandacho, 4−10 2F
Ouvert de 11h00 à 22h30 tous les jours
Lien de réservation en anglais
https://www.tablecheck.com/shops/la-shomon/reserve?utm_source=google

