Quartier de Shioya
Shioya est situé près de Kobe. Cette petite ville ou ce quartier de Kobe (je ne suis pas très sûre :)) surplombe la baie d’Osaka et est composé d’un petit village de pêcheurs dans la vallée et d’un quartier résidentiel pour les expatriés dans les collines. Il se trouve à environ 15 minutes de Kobe, 40 minutes d’Osaka et 70 minutes de Kyoto par le train JR.
Ce sera mon premier stop au Japon. J’y retrouve des amis qui y sont installés depuis maintenant plus de 2 ans. Après une très longue et bonne nuit qui me fait presque oublier les 7 heures de Jetlag, nous partons vers ce qui sera mon premier temple japonais dans le quartier de Suma.
Temple Suma-dera
Temple Suma-dera
🗺️ Chome-6-8 Sumaderacho, Suma Ward, Kobe, Hyogo 654-0071 📱 +81 78-731-0416
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur le site web
Ouvert tous les jours de 08h30 à 17h00
Premier temple et premières belles surprises. Suma-dera, également appelé Joya-san Fukusho-ji, est un temple Shingon-shu (une branche du bouddhisme fondée par Kobo Daishi (Kukai)), construit en 886.
Le temple commémore l’ancienne guerre de Gempei. On y retrouve de nombreux waka (poèmes japonais de 31 syllabes) et des haïkus sur les monuments en pierre. La guerre de Gempei a opposé deux clans de, les Taira et les Minamoto. Les Minamoto, ont été les grands vainqueurs et sont à la fondation du Japon des samouraïs. On retrouve dans le temple de nombreux objets ayant appartenus aux clans des samouraïs.
🍽️ Déjeuner à « La Shoman » dans le quartier de Tarumi
Restaurant de BBQ japonais. On y vient pour manger de la viande avec un petit BBQ de table. Je vous conseille de prendre un Double Set pour une personne (vous comprendrez en voyant le menu).
Restaurant La Shoman
🗺️ 〒655-0027 Hyogo, Kobe, Tarumi Ward, Kandacho, 4−10 2F
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur le site web
Ouvert de 11h00 à 22h30 tous les jours