Koyasan, la montagne sacrée du Japon

Koyasan, situé dans la préfecture de Wakayama au Japon, est un lieu de pélerinage bouddhiste très important. Fondé au IXe siècle par le moine Kūkai, il abrite de nombreux temples et sanctuaires, dont le célèbre Danjōgaran. Après une nuit plutôt courte passée sur les tatamis, debout à 06h30 pour assister à l’office du matin.

Assister à la prière du matin

A peine le soleil levé, direction la prière du matin avec les fidèles et les touristes :). Un peu déçue, seulement deux moines sont présents. Koyasan est un lieu de pèlerinage et je m’attendais à plus de monde :). Mais le moment est malgré tout agréable et nous assistons à un moment hors du temps.

Les prières matinales dans les temples bouddhistes sont un rituel sacré. Les moines et les fidèles se rassemblent avant l’aube pour méditer et réciter des mantras. Ces moments sont précieux, ils permettent aux bouddhistes de commencer leur journée avec une intention positive et de cultiver leur pratique spirituelle.

Le temple de Danjōgaran à Koyasan

Après ces instants emprunts de spiritualité, direction le temple Danjōgaran. C’est un lieu sacré niché au cœur du mont Kōya. C’est l’un des temples principaux de la secte bouddhiste Shingon. Son enceinte abrite plusieurs bâtiments et sanctuaires, dont le hall principal, où les moines se réunissent pour pratiquer la méditation et les rituels bouddhistes. Ce lieu est vénéré depuis plus de 1 200 ans.

Nous avons eu la chance d’assister à une procession avec des dizaines de moines. Un moment suspendu qui nous a plongé au cœur de la force des traditions du Japon et de la philosophie bouddhiste.

Danjōgaran
🗺️ 152 Koyasan, Koya, Ito District, Wakayama 648-0211, Japon
📍 Point GPS 🌐 Plus d’informations sur le site web

Démarrer mon goshuinchō

Là normalement vous vous demandez ce qu’un un goshuincho. Il s’agit d’un carnet de sceaux et d’inscriptions délivrés dans les temples et sanctuaires au Japon. Il est utilisé par les pèlerins et les visiteurs pour recueillir des souvenirs spirituels de leur voyage. Les temples et sanctuaires apposent un goshuin (sceau rouge) et écrivent à la main des inscriptions avec des encres traditionnelles pour marquer la visite. Chaque goshuincho est unique, il reflète le parcours spirituel et les rencontres de celui qui le possède. C’est un objet très respecté dans la culture japonaise. Je vais le remplir tout au long de mon voyage. Il est un souvenir précieux, en particulier car il m’a été offert par une amie qui a grandement contribué à rendre ce voyage au Japon, unique.

🍽️ Goûter à Koyasan, chez Tommy

Pour un très bon goûter je vous conseille cette Guest House. A priori vous pouvez également y dormir. Je me suis contentée d’un goûter délicieux. Parfait pour une petite pause.

Tommy Guest House
🗺️ 152 Koyasan, Koya, Ito District, Wakayama 648-0211, Japon
📍 Point GPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *