Ce qui disait Haroun Tazieff sur le climat en 1979 © ina.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
On ne pouvait pas dire que l’on ne savait pas. Dès la fin des années 70, les plus éminents scientifiques mettent le doigt sur les dangers des industries pour le climat. Je vous invite à regarder cette vidéo qui date de 1979.

En recherchant les événements clés de 1979 hier, je suis tombée sur cette vidéo issue des archives de l’ina.fr. Haroun Tazieff, y parle du réchauffement climatique. Il accuse la pollution industrielle et fait le lien avec de possibles conséquences dramatiques pour la planète. Et devinez quoi ??? Il avait raison… Montée du niveau de l’eau, destruction de l’Amazonie…

On y entend également le Commandant Cousteau qui lui pense que les éléments de la nature que sont les océans et les forêts créeront un équilibre et permettront de lutter contre l’effet de serre. Mais ça c’était en considérant que l’on allait les préserver…

Qui est Haroun Tazieff ?

D’origine polonaise, Haroun Tazieff est un célèbre volcanologue internationalement connu et reconnu. Né en 1914 et décédé en 1998, il était maître de recherche au CNRS, réalisateur de films et a publié plus d’une quarantaine d’ouvrages.

Pour en savoir plus. Faites confiance à Wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »