Bienvenue à Chiraz

La Mosquée Rose

Tout d’abord direction la Mosquée 🕌 rose 🌹 située quasi en face de notre hôtel. Elle est célèbre pour ses vitraux qui se reflètent sur le sol sous l’action des rayons du soleil.

Le Mausolée de Chiraz

Direction maintenant un Mausolée où il faut s’habiller du chador pour rentrer. On se plie évidemment à la règle mais on ne va pas se mentir, ça n’est ni esthétique, ni pratique 🙂 Le Mausolée est impressionnant et très beau. Un vieux monsieur est là pour nous expliquer l’architecture et quelques clés pour comprendre sa religion. C’était très intéressant. Ces photos sont de nuit car nous y sommes retournés le soir 🙂

Le Bazar de Chiraz

Puis direction le Bazar. Il est 11h00. Un jeune garçon nous accoste. Il part un anglais parfait et quelques mots de français. Il s’appelle Arvin. Il est là avec ses parents, Reza et Fatima. On commence à discuter et je vous passe les détails mais nous allons passer la journée entière avec eux. Encore un exemple de l’hospitalité iranienne. Ils ont vécu 6 ans au Canada. Lui est Docteur en informatique à l’Université et elle est Dentiste… Des moments de partage, de discussions, d’échanges qui sont introuvables dans les guides de voyage. Ils nous ont parlé de Politique, de Religion, etc. Nous avons sillonné la ville avec eux et les avons quittés en fin de journée. A regret.

Encore une merveilleuse journée en Iran. Demain nous partons à Persepolis. Un lieu chargé d’histoire.


🍽️ Où manger à Chiraz ?

Dans le restaurant juste à côté de l’hôtel Raz. Attention il faut absolument réserver car il est très prisé des iraniens. Je ne me souviens plus du nom mais promis je vais chercher 🙂 Sinon Google Map est votre ami. Il est vraiment juste à côté de l’hôtel.

🛏️ Où dormir à Chiraz ?

Le Raz Traditional Hotel

District 8, Shiraz, Fars, Iran
Phone : +987132232265
Phone : +989179995494
Email : contact@Raz-hotel-shiraz.com

Ça n’a pas été le meilleur hôtel de notre séjour mais il était tout à fait correct. La cour intérieure est charmante et le restaurant juste à côté est un délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *