Un soir, mon amie Julie me tend un livre. « C’est une copine qui l’a écrit… Elle s’est auto publiée… Tu peux le lire et me dire ce que tu en penses ? » Aïe. Là je suis piégée. Pas le choix. J’aime mon amie Julie. Absolument. Je me lance dans cette lecture. ET JE NE VAIS PAS LE REGRETTER UNE SECONDE.
D’abord je suis un peu étonnée par le style rédactionnel plutôt haché avec des enchaînements dont on n’a pas l’habitude. Et puis je prends le rythme. Je découvre des personnages attachants. Je m’identifie parfois, je vibre tout le temps. Il y a de l’émotion, des sentiments… Ne pas pouvoir fermer l’ouvrage, impossible de s’arrêter et y penser, même la journée. Regretter qu’il soit si vite terminé. Je crois que c’est clair 🙂 Je suis tombée amoureuse de ce livre.
Je ne suis pas certaine que l’auteure me lira un jour, mais si tel est le cas. J’aimerais la remercier. Lui dire que le dernier mot est au lecteur et que 2019 est une époque où nous, audience, téléspectateurs, spectateurs, acteurs ou lecteurs nous pouvons dire… Cette oeuvre mérite d’être de celles qui comptent… Parce qu’on l’a décidé. Je vous passe donc humblement le destin de cet ouvrage auto-publié pour que vous aussi vous profitiez de ces mots qui m’ont touchés… ABSOLUMENT…
Une réponse
Tu viens de résumer ce que j’attends d’un livre alors c’est fait , j’ai envie de le lire ! !!
Merci