A la rencontre des phoques de Seal Island depuis le port de pêche de Hout Bay

La Chapman’s Peak Drive

Le périple commence par un arrêt sur le port de Hout Bay. Et pour y arriver il faut emprunter la Chapman’s Peak Drive, une route côtière spectaculaire qui serpente le long des falaises et qui offrent des vues imprenables sur l’océan et les montagnes environnantes. C’est l’une des routes les plus pittoresques du monde. Autant vous dire que même la route devient une attraction incontournable.

Balade en bateau pour rejoindre Seal Island

Hout Bay est la banlieue côtière de la péninsule du Cap à environ 20 minutes en voitures du centre ville du Cap. Elle est connue pour son magnifique paysage côtier et son port de pêche qui est l’une des attractions touristiques majeures de la région.

Entre marché au poisson et bateaux colorés, vous croiserez également quelques phoques qui ne manqueront pas de venir vous saluer. Hout Bay est également un point de départ pour des excursions en bateau vers Seal Island, une petite île rocheuse au large de la côte qui abrite une colonie de phoques du Cap. L’excursion en bateau n’est pas comprise dans le tour, il faut donc payer un supplément mais je ne l’ai vraiment pas regretté. Attention à prendre un chapeau et de la crème solaire car il y ‘a vraiment très peu d’ombre sur le bateau.

Seal Island

Seal Island (l’île aux phoques) est donc une petite île rocheuse située au large des côtes de Hout Bay. Elle est célèbre pour abriter une importante colonie de phoques du Cap, également connus sous le nom de phoques à fourrure du Cap.

La colonie de phoques qui réside sur Seal Island est l’une des plus grandes d’Afrique du Sud puisqu’elle compte des milliers d’individus. Ces phoques sont bien adaptés à la vie marine et sont d’excellents nageurs. Ils se nourrissant principalement de poissons et de calamars.

L’île tire son nom de la présence de ces phoques, qui utilisent ses falaises rocheuses pour se reposer, se reproduire et se protéger des prédateurs. Les phoques sont visibles sur l’île tout au long de l’année, mais leur nombre peut varier en fonction des saisons.

Lors de l’excursion vous pourrez observer les phoques dans leur habitat naturel et profiter d’un spectacle étonnant. Les phoques feront, c’est certain, le spectacle en jouant dans l’eau, sautant hors de l’eau et se prélassant au soleil sur les rochers.

Il faut savoir que l’île n’est pas seulement le domaine des phoques. Les eaux entourant Seal Island abritent également des prédateurs marins, notamment les grands requins blancs. C’est l’une des rares destinations où il est possible d’observer ces prédateurs majestueux en train de chasser les phoques. De mon côté rien à signaler, pas un requin à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *