Partir à la rencontre des baleines à Tadoussac avant de rejoindre la Gaspésie.

Passage obligé d’un tour du Québec, Tadoussac, le lieu de rencontre avec les baleines. Un moment sympathique mais pas inoubliable non plus avant de partir pour la Gaspésie.

Tous les articles de
🍁 Mon Tour du Québec 🍁
CLIQUEZ ICI

Croisière aux baleines à Tadoussac

Nous choisissons de partir avec la société « Otis Excursions ». Départ 06h30 du matin pour une balade à bord d’un zodiac, une manière d’approcher les baleines au plus près mais évidemment en respectant leur tranquillité… Au maximum… Gardons en tête que nous sommes chez elles, pas chez nous.

Prévoyez des vêtements chauds et si vous êtes comme moi, sujette au mal de mère, pensez à prendre le cachet qui sauvera votre excursion. Si vous avez de la chance vous croiserez un béluga (ça a été notre cas), un petit rorqual, un rorqual commun, un rorqual à bosse, un rorqual bleu, un marsouin commun et pourquoi pas un phoque. Et si vous voyez une baleine sautée hors de l’eau là clairement c’est votre jour de chance !!! Pour être honnête c’était la deuxième fois pour moi. Je n’ai pas trouvé ça fantastique mais disons que c’est quand même un passage obligé lors de votre tour du Québec.

Otis Excursions Inc.
431, Bateau-Passeur -Tadoussac
✉️ Email

Direction La Fabuleuse Gaspésie

Nous choisissons de ne pas rester très longtemps à Tadoussac et de rejoindre la Gaspésie. il faut pour cela prendre le traversier. Nous choisissons de le faire aux Escoumins. La traversée dure 90 minutes. Il est très important de réserver et de se présenter 45 minutes avant le départ.

📍 Tadoussac > Les Escoumins 🗺️ 40 km ⏰ 27 min de route
📍 Les Escoumins > Trois Pistoles ⏰ 90 min de traversée

Traversier au départ Les Escoumins > Arrivée à Trois Pistoles
11 Rue du Parc, Trois-Pistoles, QC G0L 4K0, Canada
📲 +14188514676
📍 Point GPS

Nous déjeunons en arrivant à 13h30 à Trois Pistoles. Et quoi de plus couleur locale que de déjeuner au restaurant « Ma Cabane en Gaspésie. »

📍 Trois Pistoles > Sea Shack à Sainte Anne des Monts 🗺️ 253 km ⏰ 02h52 min de route

Le Sea Shack, plus qu’une Auberge de Jeunesse, un concept

D’abord, comme toujours pendant notre séjour nous faisons les courses avant d’arriver histoire de nous faire à manger et de profiter des cuisines des Auberges plutôt que d’aller au restaurant. Eh oui ça fait faire quelques économies.

Pour notre première nuit en Gaspésie nous avons choisi de séjourner au Sea Shack, une Auberge de Jeunesse célèbre pour la qualité de ses soirées disons très festives. Et dès notre arrivée nous comprenons que nous n’allons pas nous ennuyer…

Auberge Festive Sea Shack – Chalet Suisse
292 Bd Perron E, Sainte-Anne-des-Monts, QC G4V 3A7, Canada
📲 +14187632999
🌐 Site Web 📍 Point GPS
Nous allons être hébergés au chalet Le Suisse 1 lit double et deux lits simples. Arrivée sur place avant 17h00.
🍽️ La cantine est ouverte tous les jours de 08h00 à 17h00. Il est possible de se faire à manger. C’est vraiment très accueillant et très bien organisé.
🛀 Les sanitaires sont collectifs. Il faut quand même ne pas être très regardant 🙂 Surtout au petit matin après une nuit mouvementée. Mais on est jeunes et en vacances !!! Une bonne paire de tong et tout va bien.
💲 Pour deux nuits nous avons payé 226,80 CAD soit 154,52 € = 110 € la nuit.

Tous les articles de
🍁 Mon Tour du Québec 🍁
CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.