Le Parc de la Gaspésie et l’ascension du Mont Jacques Cartier.

Aujourd’hui on prend de la hauteur avec l’ascension du deuxième plus haut Mont du Québec, le Mont Jacques Cartier. On met les chaussures de marche et on grimpe.

Tous les articles de
🍁 Mon Tour du Québec 🍁
CLIQUEZ ICI

📍 Auberge Sea Shack > Départ de la randonnée 🗺️ 76,9 km ⏰ 01h27 de route

Se rendre au départ de la randonnée du Mont Jacques Cartier

Le départ de la randonnée se situe au Camping du Mont Jacques Cartier sur la route 16. Vous vous apprêtez à marcher pendant 8,3 km aller/retour avec un dénivelé de 465 m pour atteindre le deuxième plus haut mont du Québec. Tout le monde se rejoint au départ et tout le monde part en même temps. On rejoint le début de la marche en bus scolaire !!! Il part à 09h00 et arrive sur place à 10h00.

Camping du Mont Jacques Cartier
1Z0, Chem. de Ceinture des Monts Mc Gerrigle, Rivière-à-Claude, Quebec, Canada
📲 +18006656527
📍 Point GPS

Atteindre le sommet du Mont Jacques Cartier

Je ne vais pas vous mentir ça monte. Mais vous vous en doutiez quand même !!! Le deuxième plus haut Mont du Québec doit être à la hauteur !!! Donc vous allez marcher sur un sentier de pierres. Même au cœur de l’été il n’est pas rare de voir de la neige au sommet. Il est donc très important d’être bien habillé. Prévoir une petite doudoune pour le sommet est, par exemple, une bonne idée. Surtout si, comme nous, vous prévoyez d’y pique niquer.

Le sommet se trouve à 1000 mètres d’altitude. Le paysage est vraiment particulier, très alpin avec peu de végétation. C’est un paysage unique que nous ne reverrons pas lors de notre tour du Québec.

Retourner à votre voiture

Pour le retour, même chose, il faut prendre le bus. Il part à 16h00 pour une arrivée au point de départ à 17h00. Vous pouvez aussi rentrer à pieds mais dans ce cas la randonnée fera 24 km. Nous avons choisi d’attendre le bus :). Retour au Sea Shack pour notre deuxième nuit. Demain… C’est Canyoning !!!

Tous les articles de
🍁 Mon Tour du Québec 🍁
CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.