Le Parc National de Tayrona

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le parc Tayrona c’est la déconnexion garantie entre jungle tropicale et plages de sable blanc. Un régal ! Il faudra marcher environ 2h30 à travers la forêt et le long de la mer pour atteindre le site paradisiaque du Cabo San Juan où tu pourras passer la nuit perché sur les rochers au-dessus des vagues. Fabuleux !

Parc Tayrona de nuit

Ensuite il n’y a plus qu’à profiter des deux plages sublimes et déguster un délicieux poisson grillé face à l’horizon. Le site est idéal pour finir la soirée en contemplant le ciel étoilé allongé sur le bras de sable qui coupe la mer en deux.

La nuit au Parc Tayrona en Colombie

Pour oser penser dormir dans un hamac suspendu dans le mirador, l’astuce est de réserver au guichet à l’entrée principale du parc, plus tôt tu y seras plus de chance tu auras de te faire bercer toute une nuit par le son des vagues.

Le lendemain, tu peux partir pour la randonnée grimpante et amusante (si il n’a pas beaucoup plu et que tu n’es pas trop chargé) jusqu’à Pueblito. Ça permet de ne pas revenir sur ses pas et découvrir les quelques maisons restantes d’indigènes. Les sentiers te mèneront jusqu’à la seconde entrée du parc.

Randonnée dans le Parc Tayrona en Colombie

🛏️ Où dormir à Santa Marta ?
Point de départ pour le Parc Tayrona

A l’excellente auberge « The dreamer » située à Santa Marta : c’est ici la pause relax !

Je recommande 1000 fois l’auberge « The dreamer » qui était sans aucun doute la meilleure auberge testée lors de mon séjour en Colombie. Conseil : réserve au moins 48h a l’avance, c’est souvent complet.

Comme ça tu peux partir tôt le lendemain depuis l’auberge où tu pourras laisser tes affaires en sécurité pour partir au parc Tayrona léger et redynamisé ! N’oublie pas ton sac à viande ou ton hamac car les tentes du Cabo San Juan ont été largement fréquentées et l’humidité n’a pas aidé…

Depuis l’auberge, tu peux t’y rendre en bus à la locale ou en taxi pour pas grand chose car le parc n’est situé qu’à 10 Km de l’entrée principale du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *