Observer le monde

# merci la vie est un blog participatif. Il a été créé pour vous faire partager nos aventures de voyage mais nous n'avons pas pu résister à donner quelques coups. Des coups de cœur, des coups de gueule sur ce qui ne tourne pas rond à nos yeux, des coups d'essai pour vivre mieux, des coups de crayon issus de notre imagination. Bref... Notre regard sur le monde...

Le Journal d’M6 propose de sauver les ours polaires 🐻‍❄️en les mettant en cage.

En début de semaine, en regardant le journal de M6, je découvre avec plaisir que les médias grands publics semblent enfin décidés à alerter l'opinion sur la situation catastrophique des ours blancs. Puis, stupeur, pour illustrer le sujet le vétérinaire d'un zoo est interviewé avec en fond un ours blanc, en cage, dans un environnement hallucinant bien loin d'une banquise.
Lire la suite

Direction le Laos

Le temps va s’arrêter tout au long de cette croisière à bord d’une barque en bois. On nous ouvre les portes d’un Laos authentique sur les rives du Mékong qui abritent plus de la moitié de ses 7 millions d’habitants.
Lire la suite

Vivre à Chiang Rai

La famille de Renoo nous accueille comme si nous étions les 10e et 11e enfant de la famille. Ici, nous expérimentons la vie de famille selon les traditions. Le toit abrite plusieurs générations dans l’amour, le respect des aînés, l’entraide et la valeur du travail. Nous prenons une grande leçon d’humanité chez Renoo et ses 9 enfants.
Lire la suite

Retour à la vie civilisée

La ferme est derrière nous, notre prochaine étape est Chiang Rai. Cette ville culturelle reste peu fréquentée par les touristes. Chiang Rai est célèbre pour ses temples «colorés», ses artistes renommés, son « night bazar » électrisé, sa douce rivière et sa région encore verte. Cependant, le chemin pour arriver jusque là nous enseignera patience et calme.
Lire la suite

Survivre à la ferme

Après 8 jours incroyables passés chez Jimmy et Iu, nous avons l’intime conviction que nous ne sommes pas près de retrouver un tel confort. Nous ne croyons pas si bien sentir. L’une des premières phrases de notre nouvel hôte sera « You will have to survive ! » Nous, on pense qu’il fait de l’humour ...
Lire la suite
Tous les articles sont téléchargés
Plus d'autres articles à télécharger