Derniers jours en Iran

Nos derniers jours en Iran. D’abord un vol intérieur pour rejoindre Téhéran depuis Kerman puis une nuit à l’hôtel Ibis de l’aéroport et hop retour en France.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous réveillons très tôt direction l’aéroport de Kerman pour un retour à Téhéran avant notre vol pour la France. Je suis à la fois impatiente de rentrer pour raconter mon aventure, montrer les photos mais je suis également triste de terminer une expérience incroyable.

Le taxi nous attend devant l’hôtel. Le vol a été acheté dans les premiers jours de notre voyage auprès d’un inconnu à Kashan 🙂 Impossible de réellement lire ce qui est écrit sur le billet. Ce sera donc la surprise. Mais lorsque l’on commence à pas mal voyager, on apprend à faire confiance aux gens mais aussi à son instinct. Une fois de plus on ne sera pas déçu.

Vol intérieur entre Kerman et Téhéran

En arrivant à l’aéroport nous filons à l’enregistrement… Pour apprendre que notre vol est annulé. Le billet est parfait, bonne date, bons horaires et valable… Mais le vol est annulé 🙂 Philosophes, nous commençons à calculer le temps et le prix en taxi… Mais comme toujours en Iran, nous tombons sur quelqu’un pour nous aider. Et quelques minutes plus tard on nous échangeait notre billet pour le vol suivant. Il ne nous restait plus qu’à attendre.

Nos derniers moments à Téhéran

Le vol intérieur s’est très bien passé. L’avion était en parfait état et nous voilà arrivé à Téhéran pour notre dernière journée en Iran. Pour être honnête, je n’ai pas grand chose à vous raconter. D’abord, c’est un jour férié, donc tout est fermé. Ensuite, les derniers jours de voyage sont toujours bizarres. On ne traîne donc pas trop et nous filons vers l’hôtel Ibis de l’aéroport pour la dernière nuit. Nous nous levons tôt demain.

Jour du départ

Voilà… il est 4h du matin… nous sommes devant la porte 25 de l’aéroport de Téhéran direction Istanbul puis Lyon. L’aventure se termine des souvenirs plein la tête. Ça nous a fait plaisir de partager tout cela avec vous. Nous espérons que ça vous donnera l’idée, l’audace ou l’impulsion de venir découvrir ce fascinant peuple perse et ses trésors. Pour ce qui nous concerne… nous reviendrons… Fin de la transmission.


🛏️ Où dormir à l’aéroport ?

Pour notre dernière nuit en Iran nous décidons de réserver une chambre à l’hôtel Ibis proche de l’aéroport. Ce sera notre nuit la plus chère 🙂 Mais je dois dire que l’aéroport est de très bon standing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.