Direction Anurâdhapura et Mihintale, le départ du triangle culturel Sri Lankais

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Point d’entrée du triangle culturel Sri Lankais, Mihintale nous dévoile les prémices d’un voyage fascinant. Un premier contact déroutant entre fatigue, excitation et fascination.

📍 Colombo > Anurâdhapura | 🌐 218 Km | ⏱️ 05 Heures | 🚊 En Train

Nous arrivons au Sri Lanka au petit matin, à 04h25. Nous partons tout de suite pour la gare de Colombo, la capitale du pays avec une petite idée derrière la tête, celle de partir directement pour Anurâdhapura. Nous avons décidé de faire l’impasse sur la ville de Colombo d’abord parce qu’en 15 jours on ne peut pas tout faire, ensuite parce que nous avions envie de grands espaces et d’authenticité et nous n’avions pas envie d’être plongés dans la pollution et le bruit des grandes villes.

De Colombo à Anurâdhapura

Ce sera donc en train que nous allons rejoindre le début de ce que l’on appelle le triangle culturel du Sri Lanka. Mais comme on en a maintenant l’habitude dans nos voyages, tout ne se passe pas toujours comme prévu. En arrivant à la gare nous nous rendons compte que nous avons raté le train prévu initialement et qu’il allait donc falloir attendre près de 02 heures pour avoir le prochain. Pas de panique nous sommes en vacances. Nous avons faim et décidons donc d’aller chercher un petit quelque chose à manger et d’attendre. C’est là que je vais vite comprendre que manger au Sri Lanka va être un casse tête pour moi. D’abord parce qu’il faut passer outre le côté hygiène à l’européenne des restaurants et j’avoue que j’ai parfois du mal là-dessus. Mais aussi parce qu’au Sri Lanka quand on te dit « mais non c’est pas épicé !!! Et bien c’est méga épicé !!! 🙂 »… On reviendra sur la partie Alimentation un peu plus tard. Le train arrive. Il faut y aller, 07 heures de train nous attendent.

Nous montons dans un train ni moderne, ni très ancien mais qui a la particularité de voyager avec les portes ouvertes. Il secoue énormément et n’avance vraiment pas vite. Ca y est nous y sommes, le voyage commence. Il y a tellement de vie dans ces transports, on est à la fois au centre commercial, au théâtre, au bar de quartier. Le train est un moyen de transport essentiel au Sri Lanka et ce voyage ne sera que le début de beaucoup d’autres.

Le meilleur Tuk Tuk du pays

Arrivés à la gare d’Anurâdhapura, nous sommes très fatigués par le voyage. A peine descendus, des dizaines de chauffeurs de Tuk Tuk se ruent sur nous pour proposer leurs services. On hésite, comme d’habitude 🙂 par peur de se faire un peu avoir mais nous avons aussi très envie de rejoindre notre hôtel. Et bien figurez-vous que nous nous sommes trompés sur ces deux points. D’abord parce que l’on s’apprête à faire notre plus belle rencontre Sri Lankaise en la personne de Sunhil le chauffeur de Tuk Tuk qui va devenir notre fidèle allié pendant plusieurs jours mais également sur le fait de rejoindre l’hôtel pour se reposer. Mais je vous raconte tout ça en détail un peu plus bas.

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter Sunhil. Il est Sri Lankais, chauffeur de Tuk Tuk mais pas que… Il est également Guide, Tour Opérateur et à mes yeux Pilote de Rallye :).

Le Temple de Mihintale

Nous déposons donc nos affaires à l’hôtel et hop… Direction le Temple de Mihintale avec Sunhil.

Un Dîner inattendu et une nuit mouvementée


🛏️ Nuit à l’hôtel White House

Adresse : 525/37, 2nd Stage, DS Senanayake Rd, Dahaiyagama Junction, 50000, Sri Lanka
Téléphone : +94 252 224 444

http://www.hotelwhitehouse.lk/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *