Partir et revenir... Différente

Voyageuse organisée

Émilie

VOYAGEUSE ORGaNISée

Suivez-moi...

Si vous souhaitez être informé dès que je partage un article, une photo, ou une aventure, inscrivez-vous à mon fil d'actualité en renseignant votre mail.

Le fil d'actualité d'Émilie

Explorer la Mangrove et le sud d’Ishighaki

Découvrir la mangrove en kayak La mangrove sur l’île joue un rôle essentiel dans l’écosystème local. Caractérisée par ses arbres aquatiques et ses palétuviers, elle offre une protection naturelle contre l’érosion côtière et les tempêtes. Elle abrite une biodiversité unique, avec une variété d’oiseaux, de poissons, de crustacés et de mollusques qui dépendent de ce milieu pour leur survie. Elle est aussi essentielle pour les locaux qui en tirent profit avec la pêche et en utilisant ses plantes à des fins médicinales et artisanales. Pendant ton séjour tu auras sans doute l’opportunité de prendre un kayak et d’aller découvrir cet…
Lire la suite

Plonger à Ishighaki avec les raies Manta

Le paradis des raies manta Ishigaki est un véritable paradis pour les amateurs de raies manta ! Les eaux cristallines de l’île abritent une population impressionnante. Elles y trouvent un endroit protégé où trouver de la nourriture. C’est un véritable privilège que d’avoir eu l’opportunité de plonger avec ces animaux aussi gracieux qu’impressionnants. Manta city est LE lieu où les voir mais seulement 5 bateaux sont autorisés en même temps sur la zone. Il faudra donc être patient ou comme nous jeter l’ancre un peu plus loin et y aller à la nage 🙂 Mais quel moment. Je n’oublie pas…
Lire la suite

L’île la plus au sud du Japon, à quelques pas de Taiwan, Ishighaki

Se rendre à Ishigaki Un voyage sans une plongée étaient impensable ! Il fallait donc trouver l’endroit parfait et Ishigaki était clairement l’endroit rêvé pour ça. Pour y arriver, l’avion est le moyen le plus simple et le plus rapide. Départ de Tokyo et trois heures plus tard, nous arrivions sur l’île la plus au sud du Japon. Deux membres du staff de l’hôtel était là pour nous attendre et nous amener jusqu’à ce qui sera notre lieu d’hébergement pour nos derniers jours au Japon. Le Sunset Cove L’hôtel Sunset Cove est situé en bord de mer, sur la partie…
Lire la suite

Nikko et le défilé des 1000 samouraïs

A peine arrivés à Tokyo, direction Nikko, une ville de la préfecture de Tochigi. Nikko est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville qui associe culture, histoire, tradition et sites naturels incroyables. N’y allant qu’une seule journée il était impossible de tout voir, nous étions donc concentrés sur le centre ville. A notre grande surprise nous découvrons que, par le plus grand des hasards, nous sommes à Nikko le jour du célèbre défilé des 1000 samouraïs. Une chance incroyable car par manque de temps je n’avais pas eu du tout le temps de préparer cette destination. Nous partons…
Lire la suite
Château d'Himeji

Le château d’Himeji, l’un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval

Aujourd’hui nous prenons la voiture direction le château d’Himeji. Une véritable merveille architecturale située dans la préfecture de Hyogo. Perché sur une colline, le château d’Himeji, également connu sous le nom de « Hakuro-jo » (le château du Héron blanc). Il est l’un des châteaux les plus anciens et les mieux préservés du Japon. Sa construction remonte au XIVe siècle. Ses murs sont d’un blanc étincelant et son imposante structure en font un spectacle captivant. Vous vous sentirez transportés dans l’ère des samouraïs, prêts à plonger dans une histoire fascinante. En entrant dans le château, vous serez impressionnés par son architecture complexe…
Lire la suite

Koyasan, la montagne sacrée du Japon

Koyasan, situé dans la préfecture de Wakayama au Japon, est un lieu de pélerinage bouddhiste très important. Fondé au IXe siècle par le moine Kūkai, il abrite de nombreux temples et sanctuaires, dont le célèbre Danjōgaran. Après une nuit plutôt courte passée sur les tatamis, debout à 06h30 pour assister à l’office du matin. Assister à la prière du matin A peine le soleil levé, direction la prière du matin avec les fidèles et les touristes :). Un peu déçue, seulement deux moines sont présents. Koyasan est un lieu de pèlerinage et je m’attendais à plus de monde :). Mais…
Lire la suite

De la région de Kobe à la Province de Wakayama

Premier arrêt en chemin, le temple de Chogosonshi-Ji Départ pour la première étape de notre périple. Direction Koyasan. En chemin, nour prenons le temps de nous arrêter au temple Chogosonshi-Ji aussi appelé Shigisan ou temple du tigre. Il est situé à Heguri, dans la préfecture de Nara. Il incarne la richesse de la culture bouddhiste de la région. Fondé au VIIe siècle, ce temple est étroitement associé à l’école bouddhiste Tendai. Son architecture élégante et son ambiance sereine en font un lieu de pèlerinage prisé. Lorsque l’on pénètre dans le temple de Chogosonshi-ji, on est immédiatement frappé par la beauté…
Lire la suite

Shioya, quartier de Kobe. les premières sensations au pays du soleil levant.

Quartier de Shioya Shioya est situé près de Kobe. Cette petite ville ou ce quartier de Kobe (je ne suis pas très sûre :)) surplombe la baie d’Osaka et est composé d’un petit village de pêcheurs dans la vallée et d’un quartier résidentiel pour les expatriés dans les collines. Il se trouve à environ 15 minutes de Kobe, 40 minutes d’Osaka et 70 minutes de Kyoto par le train JR. Ce sera mon premier stop au Japon. J’y retrouve des amis qui y sont installés depuis maintenant plus de 2 ans. Après une très longue et bonne nuit qui me…
Lire la suite

Réserver un tour pour visiter la péninsule du Cap. Bonne ou mauvaise idée ?

Avec seulement deux jours pour en voir un maximum, et étant seule au Cap la question du tour organisé s’est vite posée. Il y a d’abord eu le chauffeur de taxi de l’aéroport qui m’a proposé de m’emmener faire le tour des attractions touristiques de la ville puis finalement sur les conseils de l’hôtel, j’ai rejoint un tour de la société African Eagle. Ils proposent plusieurs tours à la demi-journée ou à la journée. En mini bus avec un maximum de 10 personnes. Ils passent te prendre à l’hôtel et ensuite s’occupent de tout toute la journée. J’avoue que c’est…
Lire la suite
Tous les articles sont téléchargés
Plus d'autres articles à télécharger