Le fabuleux parc Corcovado La Sirena. Des paysages et une faune fantastiques.

Programme de la journée…

☀️ Réveil à Drake Bay 🥾 Rando dans le Parc Corcovado 🏖️ Baignade sur la plage de Drake Bay 🛏️ Dîner et Nuit au Sunset Tucano Lodge

Le Parc National Du Corcovado

Direction ce matin le célèbre Parc National Du Corcovado. Il est situé est situé sur la péninsule d’Osa, dans la province de Puntarenas, sur la côte pacifique du Costa Rica. Le parc est reconnu comme l’une des zones les plus biodiversifiées de la planète. Le Corcovado englobe une diversité d’habitats, y compris des plages, des mangroves, des marécages et des forêts tropicales primaires.

Pour vous rendre sur ce parc, il est nécessaire d’obtenir un permis de visite, car le nombre de visiteurs est régulé pour minimiser l’impact sur l’écosystème. Rendez-vous sur le site internet pour réserver. Vous êtes également obligés de faire appel à un guide qui vous accompagnera dans votre découverte, d’abord pour vous montrer le chemin et ne pas vous perdre, ensuite pour vous permettre d’observer au maximum la faune et la flore environnante.

Les animaux du Parc National Du Corcovado

Le guide est primordial pour pouvoir observer la faune dans de bonnes conditions. D’abord, il est équipé d’une longue-vue, ce qui est souvent indispensable notamment pour observer les oiseaux. Je vous laisse découvrir les quelques photos des habitants rencontrés sur place.

Petite Baignade à Drake Bay

Je vous parlais dans les conseils pour le Lodge de la plage au bout du chemin, et bien la voici. Nous passerons une petite partie de l’après-midi là-bas à nous reposer après notre périple au sein du Parc National du Corcovado. Une belle journée et un lieu que l’on vous recommande fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *