Dans le désert de Lut pour quelques jours

Le désert de Lut ce sera pour toujours l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Magnifique, magique, incroyable… Pour comprendre il faut le voir. La beauté des lieux est incomparable.

Me voilà de retour après trois jours passés dans le désert. C’était topissime… Nous étions, mon amoureux et moi, avec un guide : Mansour. Un type passionné par son pays et par le désert bien sûr…

Après 5 heures de bus et 1h30 de voiture, nous arrivons dans une Guest House au milieu du désert. Un endroit tenu par une famille adorable. Nous montons dans le Pick Up d’Ali direction le désert de Lut qui a pour particularité d’être jonché de Kaluts, des formations de sable qui ressemble à de la roche. On se croirait sur Mars.

Nous montons au-dessus des Kaluts. On est seuls au monde. Et à notre retour, Ali et Mansour nous improvisent un petit apéro thé 🙂 en admirant le coucher de soleil.

Gandom Beryan

Debout à 04h30 du matin pour être les premiers dans le désert. Au programme, lever du soleil, petit déjeuner et direction Gandom Beryan.

Gandom Beryan c’est un peu comme aller sur Mars et ça se mérite. Il faut enfiler des bottes et traverser la rivière salée ou plutôt le ruisseau salé 🙂 Ah oui parce que le Désert de Lut c’est un désert salé…

Il faut ensuite grimper pour atteindre un endroit unique au monde.

Déjeuner chez l’habitant

Nous sommes ensuite partis pour l’Oasis de Keshit et en chemin nous avons déjeuner avec une famille dans un village et nous avons appris à faire du pain et des tapis 🙂 Enfin c’était une initiation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.