Le tour de la Magnifique Presqu’île de la Caravelle

Aujourd’hui nous enfilons les chaussures de marche direction la Presqu’Île de la Caravelle sur la commune de la Trinité. Un petit coin de paradis qui offre plusieurs sentiers de randonnée. Accessible au plus grand nombre, cette balade vous comblera par ses panoramas et multiples paysages.

Itinéraires conseillés par notre fidèle allié Visorando.
📍 Le point de départ se situe au bout de la la D2, route de la Presqu’île de la Caravelle. Allez jusqu’au bout et continuez environ 1 km sur la route forestière en mauvais état mais ça se mérite !!! et vous êtes prêts à commencer votre balade.
Comme pour toutes les randonnées, nous vous conseillons de partir tôt le matin. D’abord pour avoir moins chaud et ensuite pour avoir moins de monde. L’alternative avec pique nique est particulièrement conseillée pour cette marche. A la fin de cette balade vous pouvez aller vous baigner à la plage du trésor.

Le circuit court

🥾 Itinéraire proposé par Visorando.

Moins de 3 km sans dénivelé pour avoir un aperçu du site de la Caravelle. C’est une boucle donc vous revenez directement à votre véhicule après moins d’une heure de marche. Il vous suffira de suivre les ronds bleus et vous aurez le privilège d’admirer la magnifique vue depuis le phare de la Caravelle. Mais si vous le pouvez, je ne saurais que trop vous conseiller de faire plutôt le circuit long qui est vraiment magnifique et sans difficultés.

Le circuit long

🥾🥾 🥾 Itinéraire proposé par Visorando.

Moins de 10 km avec un faible dénivelé d’environ 250m. Des paysages époustouflants, des passages dans la mangrove, des vues à couper le souffle. Bref le passage obligé de votre voyage en Martinique. Je vous conseille de partir avec pas mal d’eau et de prendre le pique nique dans le sac, vous trouverez forcément l’endroit rêvé pour un arrêt déjeuner inoubliable.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à regarder les photos et à compter les jours avant les vacances …

La Presqu’Île de la Caravelle en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.